fondée en 1963

Notre histoire

Fondé en 1963, pionnier de la salle de bain de luxe, l’Épi d’Or est à l’origine du mouvement qui allait faire sortir la salle de bain de la plomberie routinière et du sanitaire rébarbatif pour entrer dans la catégorie des pièces de charme.

Ouvert, il y a bientôt 50 ans, dans une jolie boulangerie ancienne (choix d’un lieu décalé souvent repris par la suite par divers magasins de mode, librairies …) elle fut très tôt repérée et dès lors, soutenue régulièrement et avec enthousiasme par de nombreuses journaux de décoration (AD, Marie Claire Maison, Elle déco, Côté Sud, Côté Ouest, Art et décoration, …



LES CRÉATEURS

Anita Civelli et Louis Roy de Menditte ont mis en commun leur passion créatrice afin de sublimer la salle de bain.

Stylistes, designers et fabricants se passionnant pour les accessoires, les meubles et la robinetterie de décoration haut de gamme, ils rééditent des séries classiques, conçoivent et réalisent également des modèles originaux pour des clients exigeants aux besoins particuliers ou aux envies insolites.
Ils dénichent, restaurent, rénovent ou adaptent de belles pièces d’époque.
Tous deux prodiguant à l’occasion de précieux conseils techniques ou d’agencements décoratifs.

Par ailleurs, Louis offre un service personnalisé unique de réalisation d’objets, pièces spéciales en laiton, piétements de lavabos sur mesure



NOTRE SHOW-ROOM

Situé rive gauche entre le chevet de Notre Dame et le Bd St germain, sous des balcons étonnement Nouvelle Orléans, notre show-room ouvre sa grande porte cochère de 10h à 18h du mardi au vendredi.

Un lieu magique, à part, sorte de bazar élégant et merveilleux de la salle de bain où l'on peut découvrir des objets exceptionnels pour la décoration de salle de bain de luxe. Visiter cette boutique atypique c'est un peu comme entrer dans une sorte de caverne d’Ali Baba (les excès en moins), pénétrer dans un lieu secret, discret mais superbe, excitant l’inspiration, évoquant bien souvent les romans du 19e siècle.






Nos clients

Souvent venus du monde de l’Architecture, de la Décoration, des Arts, de la Mode et du Spectacle, et particuliers amoureux de leur intérieur partageant notre amour de l’art, de l'esthétique, notre exigence de qualité et notre conception du confort.

C'est à cette clientèle exigeante constituée de professionnels installateurs, architectes et décorateurs de prestige, conservateurs du patrimoine ainsi que d’amateurs éclairés et de personnalités en quête d’un vrai luxe qu'à l'Epi d'Or nous proposons une gamme exclusive de robinetteries et d'accessoires désignés, conçus et réalisés artisanalement, entièrement en région parisienne, dans un souci permanent du travail bien fait et une certaine idée épicurienne de la vie.


A l'épi d'or Musée de la Céramique (Baignoire Müller de 1901)
A l'épi d'or Musée Camondo (Robinetterie Kula et Lavabo double et Accessoires)
A l'épi d'or Palais de l’Elysée (Miroirs, Luminaires et Accessoires)
A l'épi d'or Résidences, Chalets, Hôtels particuliers, Maisons de famille, Chambres d’Hôtes … (New York, Lac de Côme, Genève, Gstaad, Chamonix, Barcelone, Londres, Paris, Ile de Ré et Croix…)
A l'épi d'or Grands Hôtels et Restaurants, Relais et Châteaux, SPA…
A l'épi d'or Yachts Privés, Maison Mallet Stevens Paris 16è…



À L'ÉPI D'OR | 17, rue des Bernardins | 75005 Paris | Tél : 01.46.33.17.16 | Fax : 01.43.29.78.43 | contact [at] salledebain-epidor.com